Déblocage de votre Téléphone
Mobile et iPhone

 
 
APPLE BLACKBERRY HTC HUAWEI LG MOTOROLA NOKIA SAMSUNG SONY WIKO ZTE Déblocage AUTRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newphone16 ne débloquera pas les portables déclarés volés ou perdus.

 

 

 

 

 

 

Informations utiles

 
 
Simlockage, desimlockage ou déblocage:
 
Appelé de plusieurs façon, ce qu’on appelle le déblocage, le déverrouillage ou le désimlockage d’un téléphone mobile, c’est le fait de déprogrammer la carte électronique interne d’un téléphone pour lui permettre de fonctionner avec n’importe quelle autre carte SIM.
 
Les téléphones sont vendus bloqués car ils sont sponsorisés par votre opérateur (il paye une grosse partie du prix du téléphone). En contrepartie, l’utilisation du téléphone sur un autre réseau est limitée. Ceci pour des raisons économiques évidentes : l’opérateur a investi dans le téléphone et il est donc normal que vous dépensiez votre argent sur son réseau.
Légalement, on ne peut vous interdire de débloquer votre mobile, mais il faut bien sûr que vous en soyez le propriétaire.
 
Si vous demandez à votre opérateur de débloquer votre mobile, il doit vous fournir le code de déblocage selon des modalités précisées dans votre contrat après 3 mois de souscription, la demande est gratuite alors profitez-en !!!
Si votre opérateur se charge de l’opération, le principe du déverrouillage vous est envoyé (message SMS ou mail par exemple) ou effectué directement en ligne (généralement une combinaison de touches à taper sur le clavier de votre mobile…code à rentrer…iTunes, etc).
 
 
Blocage par IMEI
 
Tous les téléphones mobiles sont identifiés par un numéro d’identification unique de 15 chiffres appelé IMEI (International Mobile Equipment Identity).
En cas de vol ou perte de mobile, l’usager peu adresser une copie du numéro IMEI à son opérateur, qui via sa banque de données le désactivera auprès de tous les opérateurs français (le portable sera alors inutilisable par quelque moyen que se soit). Newphone16 ne débloquera pas de téléphone déclaré volé ou perdu
 
 
 
 
En France, après une durée de 3 mois maximum, un mobile doit être débloqué gratuitement par l’opérateur.