Chargement ...

Les recommandations lorsque votre appareil
tombe ou reçoit un liquide

  1. Sortez immédiatement votre appareil de l’eau et éteignez-le, enlevez le lecteur SIM, enlevez la batterie (si possible) . Bien évidemment, si votre appareil est éteint ne l’allumez pas.
  2. Séchez le avec une serviette ou un morceau de tissu. N’utilisez pas de sèche-cheveux, de four ou de micro-ondes (l’excès de chaleur peut endommager votre appareil).
  3. Prenez un sac en plastique, de préférence un qui se ferme hermétiquement. Remplissez-le avec du riz non cuit et/ou avec des paquets de gel silice. Placez l’appareil dans le sac en plastique et assurez-vous que l’appareil soit complètement recouvert de riz. Si vous n’avez pas de riz ou de gèle silice, vous pouvez le placer  dans une pièce sèche et bien ventilée d’air froid (p.ex. une pièce utilisée pour sécher les vêtements).
  4. Si vous n’avez pas de sac plastique refermable, vous pouvez utiliser un sac plastique normal. Il faudra juste faire attention à bien enlever l’air et à le fermer correctement. Si vous n’avez vraiment rien de tous cela, utilisez un bol.
  5. L’appareil doit rester dans le riz au moins 24 heures. Cependant, il est préférable de le laisser 48 heures. Après ce temps là, le riz aura bien absorbé l’eau dans l’appareil.
  6. Vous pouvez essayer de l’allumer pour observer s’il y a un signe de vie mais il est préférable de nous l’apporter afin d’effectuer une désoxydation et ainsi donner toutes les chances à votre appareil.

Newsletter signup

Book an Engineer

Collection Day
Computer / Laptop

Brand

Operating System

First name

Last name

Email address

Contact phone number

Address

City

Special requests

Make an Appointment